antioxydants pour femme

10-conseils-pour-integrer-davantage-dantioxydants-dans-votre-regime-alimentaire

 

le secret des antioxydants

Ce n’est un secret pour personne que les antioxydants sont incroyablement bénéfiques pour la santé. On pense que les antioxydants contenus dans les aliments peuvent aider à prévenir le cancer, à inverser ou ralentir le vieillissement, à renforcer le système immunitaire, à augmenter l’énergie et à améliorer la santé du cœur et d’autres organes.

Compte tenu de tout ce que nous savons sur les antioxydants et leurs propriétés bénéfiques, il est étonnant que de plus en plus de personnes ne consomment pas assez de fruits et de légumes, qui sont les principales sources d’antioxydants. Les experts recommandent un minimum de 5 portions de fruits et légumes par jour, mais il est préférable d’en consommer 7 à 10 portions.

Il y a 10 étapes pour intégrer davantage d’antioxydants dans votre alimentation.

1. le petit déjeuner

Le petit-déjeuner ne doit pas être une tarte au grille-pain pressée sur le chemin de la sortie. Mettez des fraises, du jus à 100 % et du yaourt dans un mixeur ; versez votre délicieux mélange dans une tasse et sortez. Vous venez d’ajouter une à trois portions de fruits à votre consommation quotidienne. Ou bien jetez quelques baies sur vos céréales froides ou chaudes.

Dites que vous n’avez vraiment pas le temps le matin et que vous prenez généralement quelque chose sur le pouce. Même les Arches dorées peuvent vous aider. Commandez un parfait aux fruits et au yaourt et quelques tranches de pommes. Pour environ 2 $, vous avez un petit déjeuner qui vous fournira une à deux portions de fruits.

2.Collations

Voici un moyen facile d’augmenter la quantité d’antioxydants dans votre alimentation. Que diriez-vous d’une poignée de raisins secs pour le goûter, ou de quelques raisins rouges frais ? Trempez des fraises dans du yogourt. Vous vous sentirez décadent, mais les baies donnent la couleur que vous recherchez. Besoin de croquant ? Des carottes miniatures trempées dans du houmos ? Une poignée de noix de pécan vous donnera du croquant et un bon coup de pouce en matière d’antioxydants.

3.Déjeuner et dîner

Cela peut sembler banal, mais ajouter une salade à chacun de vos principaux repas quotidiens peut ajouter des charges à votre santé et votre bien-être général. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient ennuyeux, ni qu’ils soient simplement des salades. Si vous optez pour le classique, ajoutez des tranches de poivrons rouges à votre salade verte, des tomates à la salade grecque ou des canneberges acidulées à vos légumes des champs. Préparez une salade de brocolis pour le déjeuner, ou soyez aventureux et mélangez une salade de riz avec un mélange de légumes frais comme des haricots verts, des tomates, des poivrons et des oignons rouges.

Dessert

Les baies, avec ou sans crème fouettée ou chocolat, sont une merveilleuse façon de terminer votre journée en mangeant sainement et riche en antioxydants.

5. les boissons

Remplacez votre soda par du thé ou du café, qui contiennent tous deux des composés antioxydants. Prenez un verre de vin au dîner, ou pour un vrai changement de rythme, versez un verre de thé chai.

6. sortir des sentiers battus

Nous savons que nous pouvons obtenir notre dose d’antioxydants à partir de baies, de salades et autres, mais les chercheurs affirment que de puissants antioxydants peuvent également être trouvés dans une variété d’aliments inattendus, comme les pommes de terre rissolées, les artichauts et les petits haricots rouges. En fait, les haricots ont peut-être plus de pouvoir antioxydant que les myrtilles, selon les experts. Alors, à votre salade de riz pleine de légumes, ajoutez des haricots pour obtenir encore plus d’antioxydants.

7. cuisiner légèrement

Vous pensez être bon, en préparant chaque soir des légumes pour le dîner de votre famille. Mais si vous faites trop cuire les légumes, c’est qu’ils vous font perdre une bonne partie des propriétés bénéfiques des antioxydants. Faites cuire les légumes à la vapeur (ne les faites pas bouillir) et arrêtez de les faire cuire lorsqu’ils auront retrouvé toute leur couleur et la plupart de leur mordant.

8.Planter un jardin

Les experts estiment que les personnes qui plantent et récoltent des légumes dans leur propre jardin sont beaucoup plus susceptibles de manger plus de légumes et de fruits que les personnes qui achètent leurs produits au magasin. Alors plantez un jardin, regardez-le pousser et mangez les fruits (littéralement) de votre travail.

9. adoptez un régime alimentaire sain pendant vos vacances

Nous sommes trop nombreux à considérer les vacances comme une occasion de prendre des vacances de tout, y compris d’une alimentation saine. Considérez les vacances comme un moyen de s’initier à de nouveaux aliments. Commandez un plat de légumes intéressant dans un restaurant, puis faites attention à la façon dont le chef a préparé le plat.

10.Apprendre à cuisiner

Si vous cuisinez, vous n’ouvrez pas les sacs et les boîtes. La cuisine consiste à frotter et à peler les légumes, à préparer des aliments entiers et à faire attention à la façon dont les choses sont cuites. Si vous commandez tous les soirs, vous avez beaucoup moins de chances de manger les aliments entiers et les fruits et légumes naturels qui constituent la base de notre apport en antioxydants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 1 =