Santé

comment gérer votre anxiété ?

image seule

Gérez votre anxiété grâce à ces 12 conseils utiles

On estime que plusieurs millions d’adultes dans le monde souffrent d’anxiété, ce qui en fait la maladie mentale la plus courante sur terre .

L’anxiété peut toucher tout le monde, quels que soient les revenus, l’éducation, le statut social, l’origine ethnique, le lieu de naissance ou la façon dont on a été élevé. Beaucoup de gens souffrent en silence et, pire que tout, beaucoup ont honte d’avouer aux autres qu’ils se battent de peur d’être jugés ou considérés comme instables. C’est une tragédie.

Je sais qu’il n’existe pas de solution universelle à ce problème, et que de simples conseils ne suffisent peut-être pas à eux seuls pour y remédier efficacement. Dans de nombreux cas, un conseil professionnel est également nécessaire. Je sais aussi qu’une approche “pansement” n’est pas réaliste, surtout dans les cas graves. Cependant, j’espère toujours que ces conseils sur la gestion de l’anxiété fonctionnent pour quelqu’un, de la même manière qu’ils ont fonctionné pour moi.

1. Surveillez vos déclencheurs

Si vous savez quels sont vos déclencheurs, vous pouvez alors les contourner efficacement. Prévoyez des périodes d’exercice (étape 3) ou des temps morts (étape 4) aux moments où vous savez que votre anxiété risque d’être déclenchée ou de culminer. Le fait de connaître les points dangereux peut également réduire l’anxiété elle-même.

2. Parlez à une personne qui vous traitera avec gentillesse et compréhension

Ne souffrez pas en silence. Il y a quelqu’un dehors à qui vous pouvez parler. Si vous n’avez pas de soutien chez vous, à l’église, dans votre communauté ou avec des amis, cherchez des groupes de soutien dans votre région. Il y a toujours des ressources à votre disposition.
⌄ Faites défiler la page vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Et si vous pouviez vous mettre en forme chez vous ?

3. Commencez à faire de l’exercice

L’exercice physique a de nombreux avantages, et le soulagement de l’anxiété est l’un d’entre eux. Si l’exercice n’est pas une habitude courante, commencez par sortir et par faire une promenade quotidienne.

4. Prenez un “temps d’arrêt” pour respirer

Le temps passé seul à respirer est une stratégie très efficace pour calmer nos cœurs et nous aider à nous sentir en paix. Il nous aide également à prendre des décisions rationnelles.

5. S’amuser et rire

Passez du temps avec des gens drôles. Regardez des films ou des émissions de télévision amusants. Regardez des clips de stand-up sur YouTube. Le rire est bon pour l’âme (et bon pour l’anxiété).

6. Comprendre que vous êtes en contrôle

C’était un grand moment pour moi – la réalisation que j’ai toujours eu le pouvoir sur ma vie. Parfois, je ne le ressentais pas de cette façon. Parfois, je me sentais piégé dans des positions dont je ne pouvais pas sortir, mais lentement, j’ai réalisé que je contrôlais chaque décision de chaque jour. Bien sûr, il y aurait des conséquences, mais elles étaient de mon fait. J’étais l’architecte.

7. L’échec ne reflète pas votre valeur en tant qu’individu

Si j’ai eu honte de mon anxiété, c’est en partie parce que c’était un signal, pour certaines personnes, que j’échouais, et que je ne pensais pas que l’échec était acceptable. Cette croyance était à la base de mon anxiété au départ, et lorsque j’ai mis le feu à cette croyance, en la remplaçant par une vision de l’échec qui me donnait plus de pouvoir – qu’il s’agissait simplement d’éducation – j’ai commencé à prendre le contrôle de mon moi intérieur. L’échec n’était pas terminal. Ce n’était pas quelque chose qui ne pouvait pas être corrigé, et surtout, ce n’était pas le reflet de ma valeur personnelle. L’échec n’était qu’un retour d’information dans cette grande expérience de la vie. L’adoption de ce système de croyances a eu un impact extrêmement positif sur la réduction de mon anxiété.

8. Entourez-vous de personnes heureuses et inspirantes

Plus j’étais entouré de gens et d’idées qui m’inspiraient, plus ma vision des choses s’éclaircissait. L’autre aspect de ce conseil est d’éliminer les personnes de votre vie qui vous rendent anxieux. Cela a été tout aussi important pour apprendre à gérer mon anxiété et peut vous aider à gérer la vôtre.

9. Agir quotidiennement pour atteindre un objectif qui a un sens personnel

Pour moi, une grande partie de mon anxiété était due au sentiment que ma vie était hors de mon contrôle. Une façon de reprendre le contrôle était de travailler, chaque jour pendant au moins une heure, sur un objectif personnel qui avait une signification unique pour moi. En travaillant sur cet objectif, j’avais le sentiment de contrôler une petite partie de ma vie. Cela m’a fait du bien et m’a aidé à gérer l’anxiété que je ressentais continuellement.

10. Apporter un changement

Parfois, peu importe le nombre de pourboires que vous utilisez, ce n’est pas suffisant. Dans ces cas, un changement d’environnement est nécessaire, ce qui peut également nécessiter un changement d’emploi ou de carrière. C’est pourquoi le septième pourboire est si important : en effectuant le changement (si nécessaire), vous ne vous enlisez pas dans des sentiments d’anxiété entraînant l’échec. L’échec n’existe pas, il n’y a qu’un retour d’information. Donc, si vous devez faire un changement, considérez le comme un nouveau départ plutôt que comme un échec.

11. Dormez suffisamment

Le sommeil est quelque chose que vous pouvez contrôler, et s’assurer que vous en avez assez est une étape très importante pour gérer votre anxiété. Voici un conseil rapide pour dormir suffisamment : éteignez tous les appareils électroniques pendant au moins une heure avant de vous endormir. Cela vous aidera à vous détendre, et augmentera également le caractère reposant de votre sommeil.

12. Participez

Le bénévolat, ou toute autre forme d’engagement dans votre communauté, vous aide à construire votre réseau de soutien, et vous permet également de vous concentrer sur les autres personnes et leurs besoins. Aussi simple que cela puisse paraître, cela peut avoir un effet puissant sur l’atténuation de votre anxiété.
Un entraînement simple et amusant pour se mettre en forme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux × 5 =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!