Santé

Comment faire facilement une désintoxication de son corps?

image seule

Lorsque votre esprit est épuisé, votre corps a mal et votre niveau d’énergie est proche de zéro, il est temps de faire une cure de désintoxication.

Imaginez que vous ayez une peau plus claire, un esprit plus vif, une énergie revitalisée, un système immunitaire plus fort et que vous vous sentiez en bonne santé à l’intérieur – ce sont les choses dont vous pouvez profiter en suivant un programme de désintoxication.

La désintoxication consiste essentiellement à nettoyer le sang en éliminant les impuretés du sang dans le foie, par les reins, les poumons, les intestins, la lymphe et la peau.

Faire le premier pas :

Tout d’abord, vous devez réduire les toxines dans votre corps. Essayez de réduire les éléments suivants : cigarettes, alcool, café, consommation d’aliments contenant des graisses saturées et des sucres raffinés (le cola et le ketchup en contiennent beaucoup) – ceux-ci agissent comme des toxines dans votre corps et entravent le développement de votre guérison.

Il convient également de réduire l’utilisation de produits d’entretien ménager à base de produits chimiques et de produits de soins personnels tels que les shampoings, le dentifrice, les déodorants et les nettoyants. Ces produits chimiques sont à l’intérieur de nous ; nous ne les éliminons jamais vraiment complètement à moins de passer par un processus de désintoxication.

Il existe de nombreuses façons de détoxifier le corps. C’est à vous de choisir celle qui convient à votre mode de vie et à vos préférences.

– Le jeûne des jus

Ne boire que des fruits et légumes frais tels que carotte, épinards, céleri, chou, pomme, ananas et canneberge (éviter les agrumes). C’est un moyen efficace d’évacuer les toxines, mais il fournit également des charges de nutriments ainsi que des enzymes pour réduire l’intensité du processus de nettoyage à une étape facile.

La perte de poids rapide est le principal avantage du jeûne au jus. Une personne peut perdre de 30 à 40 livres lors d’un jeûne de 30 jours aux jus de fruits. Grâce au jeûne aux jus, une personne gagne en confiance en soi et se sent légère et propre.

La durée du jeûne aux jus est généralement de 1 à 3 jours. Une administration médicale et une évaluation minutieuse sont nécessaires pour un jeûne plus long.

– Le jeûne à l’eau

Seule l’eau est consommée lors d’un jeûne. L’eau permet au tube digestif et aux organes de se reposer complètement, ce qui permet à toute votre énergie de s’auto-réparer et de renforcer les organes endommagés. Elle élimine également les accumulations de toxines.

Le jeûne d’eau n’élimine pas seulement l’obstruction et aide à l’auto-guérison, il est aussi revitalisant et motivant pour prendre un nouveau départ.

– Une façon plus douce de désintoxiquer le corps :

Voici des moyens plus doux et plus sûrs de désintoxiquer votre corps, que vous pouvez essayer ou intégrer à votre routine.

1) Changement de régime alimentaire.

Les céréales complètes, les fruits et les légumes frais au lieu des aliments emballés et des repas rapides riches en graisses et en sucre peuvent faire partie de votre mode de vie quotidien pour maintenir une bonne santé.

2. le sauna.

Le sauna est largement utilisé par de nombreuses cultures comme élément régulier de la désintoxication. C’est une excellente méthode pour éliminer les produits chimiques qui s’accumulent dans les cellules adipeuses. Les saunas sont généralement associés à un régime alimentaire, de l’exercice et des compléments alimentaires.

3. le brossage de la peau.

Là encore, en combinant régime alimentaire, exercice physique et suppléments nutritionnels, le brossage de la peau est également une méthode douce de désintoxication. Il permet d’éliminer les vieilles cellules de la peau, de stimuler le système lymphatique et d’évacuer les toxines à travers la peau. Il convient d’utiliser une brosse pour peau sèche faite de poils végétaux doux.

Avant de prendre une douche, brossez légèrement vos pieds en faisant des mouvements circulaires vers la poitrine pendant une minute ou deux.

4. le yoga.

Grâce à l’exercice de respiration, la circulation sanguine s’oxygène complètement, ce qui donne de l’énergie et améliore le processus physique du corps. Différentes positions permettent de masser légèrement les organes internes et de les stimuler pour qu’ils déchargent lentement les toxines.

Ces méthodes de nettoyage ne sont qu’un guide de ce qu’il peut faire pour. Il est nécessaire de savoir pourquoi la désintoxication est importante et de comprendre les différentes façons de désintoxiquer le corps avant de commencer les différents programmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 − un =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!