autre

Comment fonctionne le yoga pour perdre du poids

image seule

l’exercice  de yoga et  de l’étirement qui brûle des calories.

 

Voila  les poses pour les zones à problèmes lors de l’utilisation du yoga pour la perte de poids :

1. Région abdominale : La position penchée vers l’avant, la position en arc, la position du paon, la torsion de la colonne vertébrale et la position du triangle.

2. Les bras : La pose du paon ! La pose de la roue, la pose du corbeau, la pose de la planche latérale et la pose du bâton à 4 membres.

3. Les cuisses : La pose de l’arc, la pose de l’épaule, la pose du héros, les poses du triangle et de la roue.

4. Les poignées d’amour : La torsion de la colonne vertébrale, la pose du triangle, (avec de la pratique) la pose du corbeau de côté, (pour la facilité) la pose de la planche de côté.

Je me rends compte que les points ci-dessus sont ceux que la plupart d’entre nous semblent viser lorsqu’ils essaient de perdre du poids, alors je me suis assuré de les passer en premier.

J’ai l’impression que si vous avez fait des recherches sur Google ou sur le yoga pour perdre du poids, vous avez dû obtenir des informations sur les poses ci-dessus, elles sont en effet très faciles. J’insiste cependant sur le fait que les salutations au soleil (plus de 24 séries) doivent être le point central de votre utilisation du yoga pour perdre du poids, avant même les autres poses.

Cela aussi vous aidera :

Une pose que certains yogis et yoginis considèrent comme suffisamment polyvalente pour tout le corps est la position des épaules. Il est préférable de la pratiquer avec ses contre-positions. En fait, comme ces poses ont des effets sur les aspects métaphysiques et spirituels de notre vie, on pourra dire sans risque de se tromper qu’il ne faut jamais exécuter une pose de yoga sans la contre-position. Vous risquez de jeter certaines choses hors de la normale.

Voici un bref aperçu de la position sur les épaules comme pose de yoga pour la perte de poids :

Étendez une couverture épaisse sur le sol et placez votre tapis de yoga dessus. Allongez-vous sur le dos. Levez lentement les jambes. Soulevez le tronc, les hanches et les jambes en position verticale. Posez les coudes fermement sur le sol et soutenez le dos avec les deux mains. (Voir l’illustration pour une exécution correcte). Soulevez les jambes jusqu’à ce qu’elles deviennent verticales. Appuyez le menton contre la poitrine. C’est le verrouillage du menton. Pendant l’exécution de cette pose, la nuque, la partie postérieure de la tête et les épaules doivent toucher le sol. Inspirez en comptant de 5-5-5 (inspiration, rétention et expiration). Ne laissez pas le corps trembler. Ses contrepositions sont les poses du pont et du poisson qui viseront respectivement vos avant-bras / cuisses et votre poitrine / cou.

Comme promis, voici l’exercice de respiration “Souffle de feu” que vous pouvez ajouter à votre pratique de yoga pour accélérer la combustion des calories. (Le nom seul ne vous dit-il pas quelque chose ?)

Exercice de souffle de feu (alias Kapalabathi ou Soufflet)

-Prenez quelques respirations et vérifiez que le diaphragme bouge correctement. Maintenant, les yeux fermés (comme ils devraient l’être lors de tous les exercices de respiration), faites une contraction soudaine de l’abdomen en poussant vers l’arrière. Cela conduit à une expulsion soudaine mais ferme de l’air stagnant des poumons.

-Ensuite, une relaxation soudaine (qui fait naturellement entrer l’air neuf) est nécessaire. L’exercice est alors effectué de la manière suivante : inhalation passive et expulsions actives à un rythme de poussée abdominale soudaine par seconde l’une après l’autre. Un tour devrait comporter 15 à 20 expulsions. Ne pas dépasser 3 séries

-Vous pouvez augmenter progressivement jusqu’à 120 expulsions par tour et n’effectuer que 2 tours. (Dès que vous effectuez 50 expulsions par tour, ne dépassez pas 2 tours !) Entre chaque tour, faites une pause d’environ 30 secondes de respiration normale.

 

Rappelez-vous, pour les mêmes raisons qu’Hippocrate, le père de la médecine, a déclaré “Laissez vos aliments être votre médecine et votre médecine vos aliments”, vous devez inclure un régime alimentaire approprié lorsque vous cherchez à perdre du poids avec le yoga. Gardez à l’esprit que c’est un élément trop important de cet exercice, il n’y a donc pas moyen de le contourner, mes amis. (Mais je suis sûr que vous le savez déjà)

Prenez donc la pose et voyez par vous-même comment le yoga pour la perte de poids peut être un choix efficace et sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize − cinq =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!