Santé

Comment perdre du poids d une manière saine

image seule

Le succès des programmes de perte de poids repose sur une alimentation saine et des exercices physiques effectués régulièrement.

Une alimentation saine et des exercices physiques réguliers permettent de perdre du poids sur le long terme. La perte de poids doit se faire à un rythme lent et régulier plutôt que de se fier aux pilules de régime et aux régimes à la mode, qui ne sont en fait bons que pour une période plus courte et qui rebondissent avec la prise de poids après une certaine période avec beaucoup d’effets secondaires. Manger des aliments sains est le moyen idéal pour perdre du poids.

Étapes importantes pour manger des aliments sains et perdre du poids en même temps

Le petit déjeuner est un repas très important de la journée, car il commence par un repas nutritif. Le petit-déjeuner fournit l’énergie nécessaire pour toute la journée et maintient le métabolisme en mouvement. Un petit-déjeuner sain vous évitera de grignoter ou de vous bourrer la gueule à l’heure du déjeuner. Il est bon de prendre un petit-déjeuner composé d’une petite portion avec de bonnes quantités de protéines et de fibres, afin de rester rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner. Les aliments riches en fibres sont très bons parce qu’ils ne sont pas riches en calories et qu’ils passent sans être absorbés par l’organisme.

Lorsque vous prenez des aliments, il est bon de vérifier la valeur calorique et la teneur en graisses de l’aliment.

De plus, il faut prendre des repas régulièrement, sinon on risque de faire des excès alimentaires. Des repas petits et fréquents consommés quotidiennement permettent aux gens de contrôler leur alimentation et d’être sûrs de ce qu’ils mangent. Le modèle de repas choisi doit être idéal pour le mode de vie de la personne. Toutefois, les repas doivent être pris au moins trois fois par jour sans faute.

La consommation de fibres est le meilleur moyen de perdre du poids et elles sont disponibles sous deux formes, l’une est la forme soluble que l’on trouve dans les haricots et le gruau, l’autre est la forme insoluble que l’on trouve dans les légumes, les fruits et les céréales complètes. Ces deux formes sont bonnes, car la forme soluble réduit le taux de cholestérol dans l’organisme tandis que la forme insoluble ajoute du volume à l’alimentation. Les fibres gonflent dans l’estomac, ce qui donne une sensation de plénitude à la personne. Les fruits et légumes frais apportent les vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme et freinent l’envie de manger davantage.

Boire suffisamment d’eau est très bon pour l’organisme. Elle est très nécessaire pour réguler la température du corps et pour ajouter de la viscosité au sang. C’est aussi un coupe-faim naturel. Boire de l’eau glacée aide à réchauffer le corps et permet de brûler jusqu’à 400 calories par semaine. Étonnant, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre + quinze =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!