roter et péter pour estomac

Comment roter et péter en même temps en 2021?

Certaines fonctions corporelles semblent difficiles à réaliser simultanément.

 

peut-on roter etéter p en même temps,  Ou bien cet exploit créerait-il une sorte de vide gastronomique pressurisé qui nous mettrait à l'envers – ou pire, nous ferait exploser ?

Avant de répondre à cette question pressante, il est utile de comprendre comment et pourquoi une personne rote et émet des flatulences.

 

"Lorsque nous mangeons, buvons des sodas gazeux ou mangeons trop vite, une partie du processus consiste à accumuler de l'air dans l'estomac", explique un expert. "L'éructation est une libération de l'air de l'estomac. Manger disperse également l'air qui se trouve déjà dans l'estomac, ce qui peut aussi provoquer des éructations. Ce n'est pas associé au gaz créé par la digestion."

Lorsque nous mangeons et avalons, nous ingérons généralement environ une cuillère à soupe d'air en même temps. 

 

Lorsqu'une quantité suffisante d'air entre dans l'estomac, les sphincters œsophagiens se relâchent et permettent à l'air accumulé de s'échapper par la bouche. Si vous ajoutez du dioxyde de carbone provenant d'un soda, le gaz se mélange à l'air et rend les rots plus prononcés.

Les pets, quant à eux, sont alimentés par les gaz qui s'accumulent dans l'intestin à la suite de la décomposition des aliments par les bactéries. Certains gaz, comme le méthane, peuvent dégager une odeur. Il en va de même pour les aliments qui ne se décomposent pas facilement, comme les haricots ou le brocoli. Un excès de gaz peut être absorbé par l'organisme, mais une grande partie doit s'échapper. Une personne moyenne pète environ 15 fois par jour. "Les pets font partie de la digestion", explique un expert

L'éructation est un acte du tractus gastro-intestinal supérieur ; le pet est un acte du tractus gastro-intestinal inférieur.

est possible qu'un pet s'échappe de la bouche s'il est retenu trop longtemps, auquel cas le gaz sera réabsorbé par l'organisme, puis expiré. (Il ne s'agit cependant pas d'un rot.) Et l'air qui pourrait se transformer en un rot peut passer dans l'intestin grêle, puis dans le gros intestin, créant ainsi un événement flatulent.

Mais peut-on expulser l'air par les deux extrémités simultanément ?

"La plupart des gens peuvent faire les deux en même temps", répond les experts  "Les deux impliquent la contraction des muscles de votre estomac. Vous exercez une pression positive sur l'espace abdominal pour expulser l'air. Mais cela ne se produit généralement pas en même temps."

Pourquoi ? "La raison est que des contractions musculaires différentes se produisent. Vous contractez le bas de l'abdomen pour évacuer les gaz et le haut de l'abdomen pour expulser l'air de l'estomac. Vous ne ferez pas forcément les deux en même temps."

Le rot et le pet symphoniques sont donc un phénomène rare, mais pas impossible. Y a-t-il donc quelque chose que le corps ne peut absolument pas faire en pétant ? Pourrait-on, par exemple, éternuer et péter ? Oui, répond  u expert. Mais cela peut avoir des conséquences. "Lorsque vous éternuez, vous exercez une pression sur l'abdomen. Vous vous appuyez dessus. C'est la même chose quand on expire. Les gens peuvent avoir des fuites d'urine en éternuant. De même pour la toux ou le rire. Il peut y avoir des fuites d'urine ou de selles". Raison de plus pour essayer de laisser votre corps se débrouiller seul, une émission à la fois.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =