se nourrir par des fruits
alimentation

comment se nourrir et respecter son régime

Se nourrir pour bien vivre

Les régimes sont trop souvent abordés dans l’optique d’un échec imminent. Trop de personnes ont essayé et échoué à tant de régimes dans leur passé qu’elles essaient le prochain régime en sachant parfaitement qu’elles échoueront également dans cette tentative. Devinez quoi ? Ils vont échouer.

Henry Ford a dit un jour : “Si vous pensez que vous pouvez ou que vous pensez que vous ne pouvez pas, vous aurez toujours raison.” Si vous pensez que vous allez échouer à ce régime, vous vous condamnez à l’échec avant même de vous priver de la première bouchée. Pensez-y avant de commencer, car seul un vrai masochiste pourrait trouver du plaisir à perpétuer ce cercle vicieux sans jamais s’interroger sur les raisons pour lesquelles aucun des autres régimes n’a fonctionné pour vous. Henry Ford a également dit : “L’échec n’est que l’occasion de recommencer plus intelligemment”. Au cas où vous vous poseriez la question, je dirais que ses paroles sont assez profondes. Mais sérieusement, si vous n’examinez pas les raisons de vos échecs, vous vous condamnez certainement à les répéter et si vous prévoyez déjà d’échouer, pourquoi diable essayeriez-vous ?

Vous êtes la seule personne qui puisse prendre le contrôle de votre besoin de manger.

Vous êtes la seule personne qui peut prêter attention et remarquer quand vous mangez pour vous épanouir émotionnellement et quand vous mangez par nécessité. Vous et vous seul pouvez vous lever de votre chaise et vous mettre sur vos pieds. Vous êtes le seul à pouvoir assumer la responsabilité de l’état dans lequel vous vous trouvez. Il existe des exceptions médicales, mais même dans ces situations, si vous essayez régime après régime et que vous échouez encore et encore, vous devez à un moment donné vous rendre compte que ce ne sont probablement pas les régimes qui ne fonctionnent pas.

Nous devons tous être responsables de nos succès et de nos échecs dans la vie.

Il en va de même pour les régimes. Il n’y a guère de meilleur sentiment au monde que celui de voir quelqu’un remarquer et complimenter vos efforts. Si vous êtes malheureusement très obèse, il faudra peut-être un peu plus de temps pour que les gens remarquent réellement le poids que vous avez perdu. Trop d’hommes et de femmes abandonnent tout simplement parce que personne ne l’a remarqué et c’est une honte incroyable. Donnez à vos régimes une chance de fonctionner avant de décider qu’ils sont un échec et vous pourriez vous surprendre à les réussir.

La vérité est que bien trop peu de gens se tiennent responsables de leurs objectifs de régime et de perte de poids.

Cela signifie que beaucoup trop de gens abandonnent sans jamais vraiment prendre la peine de faire un effort. Si vous avez un problème pour vous tenir responsable de vos plans de régime, peut-être feriez-vous bien de suivre un régime avec un partenaire. Cela vous aidera non seulement à vous fixer des objectifs, mais aussi à relever et à dépasser les défis qui se présentent en cours de route. Un partenaire peut également tirer profit du partenariat car il sera mis au défi et ressentira le besoin d’être plus performant que s’il suivait un régime seul.

Vous devez vous tenir responsable de vos objectifs de régime et de perte de poids afin d’obtenir des résultats durables. Si vous n’avez pas réussi à suivre un régime dans le passé, il est peut-être temps d’introduire un certain degré de responsabilité et de faire en sorte que cela se produise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *