Santé

Comment trouver le chemin de la santé et de la vitalité

image seule

7 jours pour faire   un programme  de vitalité et bien être

Combien de fois vous êtes-vous couché le soir, en promettant d’aller à la salle de sport le matin, pour changer d’avis après huit heures parce à votre réveil, vous ne voulez plus faire d’exercice ?

Si cela peut arriver aux plus courageux parmi nous, cela ne veut pas dire qu’il faut laisser tomber complètement le sport quand il s’agit de rester en forme. Ce que les gens doivent comprendre, c’est que rester actif et bien s’alimenter sont essentiels pour la santé et le bien-être à long terme – et qu’une once de prévention vaut une livre de remède.

Plus vous en saurez sur la façon dont votre corps réagit à vos choix de vie, mieux vous pourrez personnaliser un plan de nutrition et d’exercice qui vous convienne. Lorsque vous mangez bien, augmentez votre niveau d’activité physique et
Si vous faites de l’exercice à la bonne intensité, vous informez votre corps que vous voulez brûler une quantité importante de carburant. Cela se traduit par une combustion plus efficace des graisses pour l’énergie.

En d’autres termes, de bonnes habitudes alimentaires plus l’exercice physique sont synonymes de métabolisme rapide, ce qui vous donne plus d’énergie tout au long de la journée et vous permet de faire plus de travail physique avec moins d’efforts.

Le véritable objectif de l’exercice est d’envoyer un message répétitif au corps en lui demandant d’améliorer son métabolisme, sa force, sa capacité aérobique et sa condition physique et sa santé en général. Chaque fois que vous faites de l’exercice, votre corps réagit en améliorant ses capacités à brûler les graisses tout au long de la journée et de la nuit. L’exercice n’a pas besoin d’être intense pour fonctionner pour vous, mais il doit être constant.

Je recommande de faire des exercices cardiovasculaires réguliers quatre fois par semaine pendant 20 à 30 minutes par séance, et un entraînement de résistance quatre fois par semaine pendant 20 à 25 minutes par séance. Cette approche équilibrée offre une
un-deux coups de poing, intégrant des exercices d’aérobie pour brûler les graisses et fournir plus d’oxygène, et un entraînement de résistance pour augmenter la masse maigre et brûler plus de calories autour du bloc.

Voici un exemple de programme d’exercices qui pourrait vous convenir :

* Échauffement – sept à huit minutes d’activité aérobique légère visant à augmenter la circulation sanguine et à lubrifier et réchauffer les tendons et les articulations.

* Entraînement de résistance

— Entraînez tous les principaux groupes de muscles. Une à deux séries de chaque exercice. Repos de 45 secondes entre chaque série.

* Exercice aérobique

— Choisissez deux activités préférées, comme le jogging, l’aviron, le vélo ou le ski de fond, selon votre mode de vie. Effectuez 12 à 15 minutes de la première activité et continuez avec 10 minutes de l’exercice
deuxième activité. Rafraîchissez-vous pendant les cinq dernières minutes.

* Étirements

— Terminez votre séance d’exercice en vous étirant, en respirant profondément, en vous relaxant et en méditant.

Lorsque vous commencez un programme d’exercices, il est important d’avoir des attentes réalistes. En fonction de votre niveau de forme physique initial, vous devez vous attendre à ce que les changements suivants interviennent dès le début.

* De une à huit semaines

— Sentez-vous mieux et ayez plus d’énergie.

* De deux à six mois

— Perdre du poids et des centimètres tout en devenant plus maigre. Les vêtements commencent à être plus amples. Vous gagnez du muscle et perdez de la graisse.

* Après six mois, vous commencez à perdre du poids assez rapidement.

Une fois que vous vous engagez à faire de l’exercice plusieurs fois par semaine, ne vous arrêtez pas là. Vous devriez également changer votre régime et/ou vos habitudes alimentaires, Compter les calories ou calculer les grammes et les pourcentages de certains nutriments est
peu pratique. Je suggère plutôt ces lignes directrices faciles à suivre :

* Mangez plusieurs petits repas (de préférence quatre) et quelques petites collations tout au long de la journée

* Veillez à ce que chaque repas soit équilibré : incorporez des protéines de la taille d’une paume de main comme les viandes maigres, le poisson, les blancs d’œufs et les produits laitiers, des portions de la taille d’un poing de glucides complexes comme le pain et les pâtes complètes, le riz sauvage, les céréales multigrains et les pommes de terre, et des portions de la taille d’un poing de légumes et de fruits.
fruits

* Limitez votre consommation de matières grasses à ce qui est nécessaire pour une saveur adéquate

* Boire au moins huit verres d’eau de 8 onces tout au long de la journée

* Je vous recommande également de prendre une multi-vitamine chaque jour afin de vous assurer que vous recevez toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin.

Je suppose que c’est tout ce à quoi je peux penser pour l’instant. Je dois remercier un ami médecin. Sans lui, je ne serais pas en mesure d’écrire cet article, ni de garder ma santé mentale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 12 =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!