Sport

Entraînez-vous à faire de l’exercice avec modération !

image seule

Des exercices modérés pour se mettre en forme !

Vous êtes-vous déjà senti fatigué et stressé par le travail et, lorsque vous rentrez chez vous, vous voyez vos trois enfants courir vers vous en vous demandant de jouer au basket avec eux ? Vous avez refusé et leur avez promis que vous le feriez après vous être reposé.

Au lieu de décevoir vos enfants, pourquoi ne pas dire “oui” après tout ? Vous serez surpris par la quantité d’énergie que vous aurez après cette activité de 30 minutes.

Saviez-vous qu’en faisant de l’exercice à un rythme modéré pendant seulement 30 minutes, vous vous sentiriez beaucoup mieux, mentalement ? Il a été prouvé que cela améliore l’appétit et aiguise votre style dans la résolution de problèmes. Et ce n’est pas tout. Vous aurez également l’impression qu’il est plus facile de dormir la nuit si vous faites des exercices modérés, même pendant seulement 30 minutes chaque jour.

Quels sont les avantages d’un exercice régulier ?

Il favorise l’autodiscipline et a un impact positif sur la façon dont vous percevez la vie. L’exercice contribue à vous remonter le moral et à vous sortir de toute dépression. Pour les débutants, il peut être pratiqué pendant 15 minutes, 2 à 3 jours par semaine. Vous pouvez augmenter le temps que vous y consacrez une fois que votre corps s’y est adapté.

Ne forcez jamais votre corps ! Si vous vous blessez, arrêtez. Vous pouvez faire une pause de quelques jours et recommencer, mais vous devez commencer dès le premier jour.

Voici quelques exercices modérés que vous pouvez faire et apprécier :

1. Faites la marche. Profitez de votre environnement.

Vous pouvez promener votre chien, avec votre partenaire ou votre enfant. Encouragez votre famille à faire l’exercice de marche tous les jours et vous vous trouverez à brûler des calories tout en profitant de l’environnement et en prenant suffisamment de soleil, ce qui est également bon pour votre corps.

2. Découvrez les merveilles du yoga.

Le yoga est un exercice efficace qui dynamise non seulement votre corps mais aussi votre âme. Vous voudrez peut-être apprendre même les positions de base du yoga qui ne sont pas trop compliquées mais qui ont fait leurs preuves. Un exercice de yoga de cinq minutes peut vous remonter le moral et recharger votre corps avec l’énergie que vous avez perdue pendant toute la journée. Vous vous détendez et en même temps vous vous étirez !

3. Faites du sport.

Jouez au basket-ball, au football, au base-ball, au tennis ou au badminton. De nombreux médecins ont recommandé le sport comme un moyen efficace de rester en forme et en bonne santé. Le sport peut également être pratiqué avec modération. Ne le prenez pas au sérieux. Tirer au basket-ball avec un ami est un exercice modéré qui est également considéré comme un sport.

4. Participez à des programmes d’exercice au travail.

Si vous n’avez toujours pas de programmes d’exercices au travail, pourquoi ne pas en mettre en place ? Vous pouvez en parler à votre patron et commencer avec vos collègues. Non seulement vous perdez des calories, mais c’est aussi un bon moyen de vous rapprocher d’eux. Vous pouvez le faire pendant 30 minutes, 3 fois par semaine.

5. Faites de l’exercice tout en effectuant des tâches ménagères.

Le jardinage, le ratissage des feuilles, la tonte du gazon, la lessive, l’aspiration et le lavage de la voiture sont des exercices modérés efficaces à la maison. Profitez de ces tâches pour transpirer et brûler des calories. Au lieu d’utiliser des machines et des gadgets pour effectuer ces tâches, pourquoi ne pas le faire avec les mains et perdre quelques graisses ?

Faire des exercices dans le cadre de votre routine quotidienne vous surprendra par la quantité de calories que vous perdrez. Faire ces exercices modérés de la même quantité chaque jour peut brûler 150 calories jusqu’à 1 000 calories par jour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un + vingt =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!