Santé

le stress des mamans: comment le gérer en 2021?

image seule

Le stress

 

Félicitations ! Vous êtes peut-être enceinte ou vous venez d’avoir un bébé ! Il n’y a pas de sentiment plus incroyable que lorsque vous venez d’avoir un bébé. Alors pourquoi  vous sentez le stress tout le temps ?

les meilleurs événements de la vie sont accompagnés de stress.

Eh bien, même les meilleurs événements de la vie sont accompagnés de stress. Avoir un bébé est excitant pour tout le monde. Vous êtes inondée de compagnie pratiquement dès l’accouchement. Si vous êtes mère pour la première fois, les hôpitaux ne vous donnent pas beaucoup d’aide ou de conseils ; ils vous renvoient chez vous avec cette nouvelle petite créature et toute une série d’exigences que vous devez essayer d’interpréter. Et les nouveaux bébés ne dorment pas beaucoup. Du moins pas assez longtemps pour vous permettre de prendre le repos dont vous avez tant besoin.

Ajoutez à cela les changements hormonaux dans votre propre corps, et vous obtenez une formule qui ne peut qu’être stressante. Parfois, vous pensez que vous n’aurez plus jamais une nuit complète de sommeil. Jusqu’à ce que le bébé s’installe dans une routine, ce ne sera probablement pas le cas !

Pour traverser ces premières semaines et ces premiers mois, voici quelques conseils qui vous aideront à dormir au moins un peu plus.

n’essayez pas d’être une super maman.

Tout d’abord, n’essayez pas d’être une super maman. Lorsque le bébé fait sa sieste, faites vous-même une petite sieste. La lessive peut attendre, tout comme la vaisselle. Vous n’avez pas besoin d’avoir une maison parfaite. Il y aura du temps pour tout cela ; accordez-vous une pause dès que vous en aurez l’occasion.

Si vous avez un bon ami ou un parent qui peut vous aider, profitez-en pour un après-midi. Grand-mère sauterait probablement sur l’occasion d’avoir le bébé pour elle seule pendant quelques heures !

Lorsque vous mettez le bébé au lit pour la nuit, prenez le temps de décompresser et de vous détendre pour avoir plus de chances de vous endormir. Prenez un bain parfumé à la lavande, mettez de la musique douce et dorlotez-vous un peu. Il est parfois difficile, même sans bébé, de s’endormir tout de suite. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut s’habituer !

1 commentaire
  1. […] trouverez ci-dessous un résumé des avantages de la vaccination COVID-19 sur la base des connaissances […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 − 1 =

Vous aimerez peut-être

ker-expo.org