Sport

Les bienfaits du jardinage biologique pour la santé

image seule

 

jardiner a de multiples bienfaits pour votre corps

Le jardin biologique est de plus en plus populaire, tant pour sa qualité environnementale que pour le bien-être des personnes. c’est de loin la bonne réponse à tous ces aspects.

 

Les avantages du jardinage biologique pour la santé

Augmente notre vitamine D :

Il suffit de 20 minutes du jardinage et d’ensoleillement par jour pour obtenir la quantité optimale de vitamine D. Des carences en vitamine D ont été liées au diabète de type 1, à la densité osseuse, aux douleurs articulaires et musculaires, aux crises cardiaques, à de multiples types de cancer.

un moyen agréable d’augmenter votre exercice de manière

La plupart des gens n’aiment pas la gym, mais doivent quand même faire de l’exercice. Et je ne pense pas avoir besoin de vous dire pourquoi c’est important. Le jardinage peut être un moyen agréable d’augmenter votre exercice de manière ciblée, en faisant quelque chose de vraiment significatif.

Réduire le stress :

Le stress chronique est un problème grave, lié à un système immunitaire affaibli, à une maladie cardiaque, à une prise de poids, etc. Le fait d’être à l’extérieur, d’être en contact avec la nature, l’air frais et le soleil… c’est l’une des solutions les plus saines pour rester en bonne santé

 

bienfaits Economique du jardinage

le jardinage c’est une activité très complète vous pourrez même faire des économies parce que vous n’aurez pas besoin d’acheter un abonnement dans une salle de sport ni de pays un paysagiste pour entretenir votre jardin en plus cela ravira vos proches et vous mettrez vous valoriserez votre habitat.

 

bienfaits santé du jardinage

 

savez-vous qu’une heure de jardinage équivaut à 30 minutes de fitness certaines études vont même jusqu à démontrer que trois heures et demie de jardinage font perdre jusqu’à 1000 calories c’est l’équivalent ce que vous pouvez perdre en cours en deux heures jardiner vous permettra de rester en forme vous pourrez même perdre du poids et prendre du muscle également ça sera très bon pour votre pression artérielle pour votre cœur.

 

1 commentaire
  1. […] y a 20 000 ans, au stade du développement de l’agriculture, ce groupe sanguin a connu le changement de toute une vie. Les personnes de ce groupe sanguin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 + quinze =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!