Santé

les bienfaits d’un vaccin COVID-19 en 2021

image seule

les avantages d’un vaccin

Nous comprenons que certaines personnes puissent s’inquiéter de se faire vacciner plusieurs vaccins COVID-19  disponibles dans le monde ont été élaboré rapidement  . mais les procedures de rigueur  ont été respecté, et cela   pour garantir la sécurité du vaccin  dont l’utilisation est autorisée ou approuvée.

 

 

 il existe de nombreuses raisons de se faire vacciner.

 

Un vaccin COVID-19 peut-il me rendre malade ?

Non. Aucun de ces  vaccins  ne contient le virus vivant qui provoque le COVID-19, donc il   ne peut pas vous rendre malade avec le COVID-19. Faits concernant les vaccins COVID-19

Vous trouverez ci-dessous un résumé des avantages de la vaccination COVID-19 sur la base des connaissances actuelles.

Tous les vaccins COVID-19 actuellement disponibles dans le marché se sont avérés très efficaces.

Tous les vaccins sont soigneusement évalués dans le cadre d’essais cliniques et ne seront autorisés ou approuvés que s’ils réduisent considérablement la probabilité d’attraper COVID-19.

Sur la base de ce que nous savons des vaccins contre d’autres maladies et des premières données issues des essais cliniques, les experts estiment que l’obtention d’un vaccin COVID-19 peut également contribuer à vous éviter de tomber gravement malade, même si vous êtes atteint de COVID-19.

Se faire vacciner soi-même peut également protéger la famille , les amies et les proches

Se faire vacciner soi-même peut également protéger l’entourage, en particulier les personnes exposées à un risque accru de maladie grave à cause de COVID-19.
Les experts continuent de mener des études sur l’effet du vaccin COVID-19 sur la gravité de la maladie et sur sa capacité à empêcher les gens de propager le virus

La vaccination contre la COVID-19 est un moyen plus sûr de renforcer la protection

La corona virus peut entraîner des complications graves, voire mortelles, et il n’y a aucun moyen de savoir comment la corona virus vous affectera. Et si vous tombez malade, vous pourriez transmettre la maladie à vos amis, à votre famille et à d’autres personnes de votre entourage.

 

Les essais cliniques

Les essais cliniques de tous les vaccins doivent d’abord démontrer leur innocuité et leur efficacité avant qu’un vaccin, y compris le vaccin  contre la corona virus puisse être autorisé ou approuvé. Les avantages connus et potentiels d’un vaccin COVID-19 doivent l’emporter sur les risques connus et potentiels du vaccin .

la contamination avec  la   corona virus peut offrir une certaine protection naturelle, connue sous le nom d’immunité.

Les données actuelles suggèrent que la réinfection par le virus de la COVID-19 est peu fréquente dans les 90 jours suivant l’infection initiale.

Toutefois, les experts ne savent pas avec certitude combien de temps cette protection dure, et le risque de maladie grave et de décès dû à COVID-19 dépasse de loin les avantages de l’immunité naturelle. La vaccination  vous protégera en créant une réponse d’anticorps  sans que vous ayez à souffrir de la maladie.

L’immunité naturelle et l’immunité produite par un vaccin sont toutes deux des éléments importants de la maladie COVID-19 que les experts tentent de mieux connaître, et les médecins tiendront le public informé au fur et à mesure que de nouvelles preuves seront disponibles.

La vaccination contre la corona virus sera un outil important pour aider à stopper la pandémie

Le port d’un masque et la distanciation sociale contribuent à réduire le risque d’exposition au virus ou de sa propagation, mais ces mesures ne sont pas suffisantes. Les vaccins agiront sur votre système immunitaire, de sorte qu’il sera prêt à combattre le virus si vous y êtes exposé.

La combinaison de la vaccination et des recommandations de la médecine pour vous protéger et protéger les autres vous offrira la meilleure protection contre la corona virus.

Pour stopper une pandémie, il faut utiliser tous les outils dont nous disposons. À mesure que les experts en apprendront davantage sur la manière dont la vaccination contre la corona virus peut contribuer à réduire la propagation de la maladie dans les communautés, les organismes de santé continueront à mettre à jour les recommandations visant à protéger les gens en utilisant les dernières connaissances scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre × quatre =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!