Santé

Maigrir en bonne santé

image seule

La perte de poids doit être prise comme un programme à long terme car le corps prend le temps de perdre du poids de manière naturelle.

La perte rapide de poids obtenue grâce à la consommation de pilules amaigrissantes et de compléments alimentaires vous prive de l’énergie nécessaire au métabolisme quotidien. Ces compléments sont également pauvres en vitamines et minéraux essentiels et affectent donc votre santé de manière drastique. Les changements soudains de vos habitudes alimentaires exercent un stress important sur votre foie. Cela peut même parfois vous rendre malade. Une perte de poids saine devrait vous permettre d’améliorer votre santé tout en perdant du poids. La raison de la perte de poids ne doit pas être simplement une amélioration de l’apparence, mais une amélioration de votre état de santé général.

L’engagement, la persévérance et la patience sont très nécessaires pour une perte de poids saine.

Vous devez contrôler votre alimentation et faire de l’exercice régulièrement jusqu’à ce que vous atteigniez les objectifs fixés dans votre programme de perte de poids. La motivation pour une perte de poids saine doit venir de vous-même et vous devez suivre le programme de perte de poids avec dévouement.

L’exercice fait partie intégrante de tout programme de perte de poids.

Vous devez faire de l’exercice pendant 30 à 45 minutes par jour. Soyez régulier dans vos exercices car il est très facile de perdre le rythme. Une fois que vous aurez fait de l’exercice une routine, vous aimerez le faire. Augmentez également votre niveau d’activité quotidienne de temps en temps. Vous pouvez par exemple garer votre voiture un peu plus loin lorsque vous allez faire des courses, commencer à jardiner, etc.

Une perte de poids saine doit passer par une alimentation équilibrée.

Vous devriez consommer moins de graisses et plus de protéines et de glucides. Vous devriez manger plus de fruits, de légumes, de céréales et de féculents. Votre régime alimentaire ne doit pas se limiter à un seul aliment. Vous devez manger une variété d’aliments. Une bonne santé ne consiste pas à obtenir suffisamment de calories pour le métabolisme de l’organisme et s’obtient en consommant divers aliments essentiels.

Vous pouvez également consulter un diététicien agréé pour perdre du poids. Les diététiciens sont formés à la nutrition et vous fourniront des informations sur les différents aliments, leur composition, leur valeur calorique et leurs bienfaits. Vous devez également lire les étiquettes des aliments pour mieux comprendre ce que vous mangez. Les aliments étiquetés comme étant de 97 à 100 % sans matières grasses sont bons pour une perte de poids saine.

Commencez lentement et laissez votre corps s’adapter à votre nouveau mode de vie.

Ne vous précipitez pas et consommez des pilules de régime qui peuvent avoir des effets secondaires. Vous pouvez également choisir de modifier une ou deux fois par semaine vos habitudes. Par exemple, la première semaine, vous pouvez décider de ne pas manger d’aliments frits et de marcher quotidiennement pendant la pause de midi. La deuxième semaine, vous pouvez arrêter de manger des produits laitiers riches en matières grasses et commencer à faire du jogging le matin. Votre corps aura suffisamment de temps pour réagir à ces changements et vous parviendrez à perdre du poids de façon saine. Vous ne devez pas viser une perte de poids supérieure à deux livres par semaine.

Certaines personnes tiennent également un registre de leur alimentation et de leur activité physique. Analysez vos habitudes alimentaires et votre niveau d’exercice chaque semaine et apportez les améliorations nécessaires à votre programme de perte de poids. Augmentez la quantité d’aliments sains que vous consommez et réduisez les aliments malsains chaque semaine.

Vous devez également être régulier dans vos repas et vos collations.

 

Si vous sautez un repas, vous aurez faim au bout de quelques heures et votre corps aura besoin d’un régime alimentaire riche en énergie. Vous serez tenté de manger des aliments riches en sucre, comme des pâtisseries et du chocolat.

Si d’autres membres de votre famille souhaitent également réduire leur poids, toute la famille peut alors choisir de suivre un régime alimentaire sain. Vous aurez ainsi moins accès à des aliments riches en graisses et à la restauration rapide. Avec un accès réduit, vous serez moins tenté de manger ces aliments malsains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

11 + 20 =

Vous aimerez peut-être

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!